Scolarité

Avis sur la formation à distance chez CNEEL et fiabilité

Avis CNEEL : faut-il ou non adopter les formations du centre ?
Written by Cedric Pudral

Plusieurs raisons peuvent pousser des parents à opter pour la scolarité à distance. Parmi ces dernières, on évoque les voyages répétitifs à l’étranger. Outre cela, le côté pratique de ce mode d’instruction constitue aussi l’une des motivations principales. Mais lorsqu’il s’agit de trouver la solution adaptée, les recherches peuvent parfois être moins encourageantes. Et si vous optiez pour une formation à distance avec le CNEEL ? Si vous avez encore des doutes, voici un avis détaillé sur les services qu’il propose.

Que peut-on savoir sur le CNEEL ?

Le CNEEL (Centre National d’Enseignement E-learning) est avant tout un établissement d’enseignement privé à distance. Tout comme plusieurs autres institutions, il propose des programmes d’éducation en ligne allant du primaire au lycée. Le but est de permettre à vos enfants de profiter d’un enseignement de qualité à distance au même titre qu’un établissement d’enseignement physique. Dans ce sens, le CNEEL propose :

  • Une offre d’enseignement conforme au programme d’éducation nationale ;
  • Une possibilité d’inscription à tout moment de l’année ;
  • Un enseignement stable ;
  • Un suivi régulier et personnalisé adapté aux heures locales de résidence ;
  • Des échanges réguliers entre parents et enseignants ;
  • Une pédagogie souple adaptée au rythme de l’élève.

Votre enfant dispose de tous les outils pédagogiques dont il aura besoin notamment les leçons, les exercices interactifs, les devoirs par matière, les cours en web présentiel. Pour l’administration des cours, une classe virtuelle est recréée à distance dans les mêmes conditions qu’une salle de classe classique. Toutes ces énumérations ne sont toutefois pas suffisantes pour vous déterminer dans votre choix. Un avis CNEEL scolarité à distance vous permettra de mieux vous situer dans vos choix.

Pourquoi opter pour une formation à distance au CNEEL ?

Profitez d’un suivi optimal

Le souci de tout parent est de voir son enfant exceller à l’école. Le CNEEL n’est pas resté en marge de cette attente. D’abord, le centre agit sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale. Il s’approprie le système traditionnel d’éducation afin d’offrir aux élèves un enseignement digne du nom, depuis le confort de leur domicile.

La structure de formation à distance y parvient en créant des classes virtuelles composées d’un effectif limité. Le CNEEL reçoit aussi périodiquement la visite d’inspecteurs de travail qui contrôlent la pédagogie mise en œuvre par les enseignants.

La méthode d’apprentissage est également très appréciée, car elle permet à l’élève d’être actif, motivé et surtout pas isolé. Le suivi est également renforcé grâce au logiciel Pronote qui permet d’enregistrer les cours en direct pour les élèves absents. Il permet aussi aux élèves de vérifier leur emploi du temps et de consulter les devoirs de maison.

Bénéficiez d’une équipe pédagogique compétente

Pour donner notre avis CNEEL, on se rend compte que le professionnalisme est le maître mot de son organisation. En plus de s’impliquer dans la réussite des élèves, les enseignants sont toujours à l’écoute et ne laissent aucune inquiétude non résolue. Ils optent pour une méthode d’apprentissage innovante : la méthode LAMER. Elle consiste à impliquer élèves et enseignants dans la préparation des cours. Et cela marche bien, car les élèves sont motivés et déterminés à découvrir de nouvelles notions. Avant le cours, ces derniers font des recherches sur les nouvelles notions. Ils nourrissent alors le besoin de partager leurs connaissances et posent toutes sortes de questions.

CNEEL : Des heures de travail écourtées

Pendant la classe, il est important de capter toute l’attention des élèves. Le CNEEL a misé sur tous les points pour permettre à vos enfants de ressortir d’un cours enrichis. Pour cela, il a opté pour des heures de travail écourtées et un emploi du temps allégé. Les enfants ont alors le temps de s’épanouir en dehors de la classe virtuelle. C’est aussi un point fort du CNEEL, car les élèves sont moins essoufflés intellectuellement et retrouvent vite l’énergie nécessaire pour intégrer d’autres notions.

About the author

Cedric Pudral

Leave a Comment