Avis sur les formations de Léo Guillot et qui est ce brillant marketeur ?

Léo Guillot a fait fortune à l’âge de 20 ans et tout juste en 2 ans. C’est à peine, croyable, et pourtant, c’est bien vrai ! Apparemment, le jeune homme est amoureux des affaires depuis son adolescence. De business en business et après plusieurs formations, il finit par trouver son secret de richesse : la vente en ligne. Pour en savoir plus, petit retour sur son parcours et ses formations.

Léo Guillot ou le parcours “conte de fées”

La vie de Léo Olsen Michel Guillot ressemble assez à un conte de fées. Tout semble lui réussir, et surtout, il atteint ses objectifs en un temps record.

Mais commençons par le début : selon les archives officielles, Léo monte son premier business à 12 ans. A 16 ans, il devient revendeur d’iPhone. Cette affaire lui rapporte environ 1000 euros le mois. C’est bien, mais très peu pour le jeune homme ambitieux qu’il est. Il suit alors la formation d’Amazon pour y avoir sa propre boutique, laquelle devient prolifique 6 mois après son lancement.

Cependant, ce succès ne fait pas encore la joie de Léo qui veut plus. En quête de liberté, il quitte Amazon pour créer GLC Consulting, sa propre agence de marketing. Ses activités deviennent très florissantes, et en quelques mois, il gagne plusieurs milliers d’euros. Il est difficile de donner la valeur exacte de son revenu mensuel, mais celui-ci vaut des dizaines, voire des centaines de milliers d’euros.

A-t-il accompli des prouesses ?

A part la vente des iPhones, Léo a fait fortune en vendant des colliers pour chiens lumineux. Comment ? En faisant surtout du dropshipping ou de la vente par affiliation. A part cela, il consacre le reste de son temps à donner des consultations en marketing, ou à donner des formations. Les cours portent sur les différentes techniques et outils à mettre en oeuvre pour avoir un business florissant en ligne.

Les 3 grandes formations de Léo Guillot

“Ecom Mastery” est la formation la plus reconnue de Léo Guillot. Pour un prix proche de 1000 euros, elle donne tous les détails pour avoir un site e-commerce à succès. Ainsi, elle apprend comment :

  1. trouver un bon produit à vendre,
  2. créer le site, le construire,
  3. développer un bon système de vente ou faire du dropshipping,
  4. etc.

Elle indique également comment se servir des réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, pour se vendre en ligne.

La seconde formation “Amazon FBA Mastery” est focalisée sur la vente par affiliation ou dropshipping pour Amazon. Elle concerne donc les internautes désireux de mener une telle activité et leur fournit toutes les bases requises. En la suivant, on apprend à :

  1. trouver une idée de niche et/ou de produit,
  2. rédiger une fiche de produit,
  3. gérer les stocks, les questions d’emballages et de livraison,
  4. faire sa promotion,
  5. etc.

Enfin, la troisième formation reconnue, “Créer son site e-commerce en 1H chrono”, s’adresse aux débutants. Elle leur donne les clés pour avoir une boutique en ligne dans de courts délais pour un prix de 100 euros environ. Elle ne nécessite pas de connaissance en programmation, ou en développement web.

Notre avis sur les formations de Léo Guillot

Précisons d’abord que les internautes sont assez critiques sur les formations de Léo Guillot. Beaucoup croient que ses conseils ne marchent pas. D’autres estiment qu’il reprend illégalement des principes appliqués par d’autres marketers américains.

Par contre, quelques-uns qui appliquent les principes de Léo ont du succès. Certains font même un chiffre d’affaire de plusieurs dizaines de milliers d’euros le mois.

Que retenir ? D’abord, il faut savoir que Léo Guillot s’est formé et a très tôt développé ses talents de vendeur. Son succès s’est fait en 2 ans, mais pas son travail. Cela dit, sa méthode, quoique bonne, n’est pas une solution magique. Il faut avoir la patience de la suivre et de l’appliquer étape par étape.

Globalement, ces formations constituent un bon point de départ pour les débutants. Elles permettent de trouver des repères, de connaître la démarche à suivre et de découvrir les principes de l’e-commerce. Après cela, il revient à chacun de monter sa propre stratégie de vente à partir des conseils qui sont donnés.

En outre, suivre les formations de Léo offre de grands avantages. Vous avez accès à vie aux modules des formations. Les forums d’étudiants privés vous sont aussi accessibles, et il est possible d’y demander un coaching personnalisé. Enfin, et c’est la meilleure nouvelle, Léo affine ses outils et les actualise au quotidien. Vous recevez les nouveautés en temps réel, ce qui vous permet de suivre les tendances et de maintenir votre niveau de revenu.