Avis sur la formation QLRR pour devenir libre financièrement

Les ressources pour changer de vie et atteindre l’indépendance financière pullulent sur internet. L’une d’elles est particulièrement intéressante : il s’agit de la formation QLRR ou Quitter La Rat Race. Ce cours de coaching proposé par le millionnaire Cédric Annicette vise à transformer votre vie. Il vous aide à mieux gérer vos finances et à investir de sorte à vous constituer des revenus passifs. A la fin de l’exercice, vous devez normalement bouger et commencer à gagner plus d’argent. Mais cette formation est-elle vraiment aussi performante ? On vous dit tout dans cet avis.

QLRR, qu’est-ce que c’est ?

En gros, Quitter La Rat Race est une formation d’une durée de 10 mois, dont le prix avoisine les 1500 euros. Elle contient des audios, des vidéos, des livres, des rencontres avec des experts, des échanges entre étudiants, etc. Délivrée par le coach Cédric Annicette, elle permet d’apprendre et de découvrir :

  1. les astuces à mettre en oeuvre pour mieux gérer ses revenus existants,
  2. comment épargner pour investir,
  3. comment investir dans les 4 domaines précis que sont l’entreprenariat, internet, la bourse et l’immobilier.

Que contient la formation QLRR ?

Le cours s’articule autour des 8 modules détaillés ci-dessous.

1. Les fondations

Le formateur explique ici pourquoi il faut avoir une meilleure opinion sur l’aisance financière. Il s’agit de modifier le rapport qu’ont les participants avec l’argent, et de lever les barrières mentales. Ce module sert aussi à découvrir des astuces simples pour mieux gérer sa bourse et épargner.

2. L’immobilier

Avec ce module de Quitter La Rat Race, vous entrez dans le vif du sujet. Cédric vous dévoile les étapes et démarches à suivre pour investir dans l’immobilier. Comment choisir son bien à acheter ? Combien faut-il avoir pour démarrer ? A qui faut-il s’adresser ? Comment rentabiliser l’investissement ?

Cédric répond à toutes ces questions. Il offre des outils pratiques pour monter une stratégie d’investissement rentable dans l’immobilier, et un accès à ses contacts personnels pour y arriver.

3. La bourse

Ce cours de QLRR s’adresse à ceux qui aimeraient investir en bourse. Il ne s’agit pas de faire du trading, c’est-à-dire de la spéculation sur les devises. Le coach fournit plutôt une méthode pour acheter des actions générant des dividendes. Il s’agit en somme de faire de la bourse une source de revenus passifs à long terme.

4. Internet

Tout comme “Immobilier étape par étape”, la formation sur l’internet de Quitter La Rat Race est un module indépendant. Il est d’ailleurs délivré en formation unique sous le nom de “Startup Internet : gagner du gros argent en ligne”. Cédric y détaille comment monter un business en ligne et gagner de l’argent avec. Depuis l’idée du projet jusqu’au lancement, à la campagne marketing et à la gestion du trafic, tout est dit.

5. Energie et productivité

Etre un entrepreneur riche, c’est aussi être en excellente santé physique. Cette rubrique sport de QLRR vous enseigne les clés essentielles pour demeurer en bonne santé. Il donne aussi des astuces pour être pleinement efficace au quotidien.

6. Croissance et durabilité

C’est ici qu’on découvre enfin qui est Cédric Annicette, et son parcours personnel. En effet, le coach n’a pas inventé ce qu’il relaie dans Quitter La Rat Race. Il l’a étudié, il l’a expérimenté, et il est parvenu après 3 ans de pratique à devenir riche. Son parcours est très inspirant et est d’ailleurs l’un des modules les plus instructifs.

7. Entreprenariat ou Création de Business

Avoir des revenus passifs est très bien, mais avoir sa propre entreprise est aussi un moyen de devenir riche. Ce module sert à vous apprendre comment créer votre propre entreprise depuis l’idée jusqu’à sa gestion quotidienne.

8. Lifestyle ou Action

Après les cours, la pratique. Le module Lifestyle de QLRR est le moment de mettre en oeuvre tout ce que vous avez appris. Business ou investissement, le coach vous guide pas à pas pour mettre en place les éléments qui vous aideront à vivre riche et heureux.

Comment se déroule la formation ?

Comme précisé au début, Quitter La Rat Race s’étend sur 10 mois, de janvier à octobre. Cette année, Cédric Annicette conduit la 7e édition, et la liste d’attente pour la 8e édition est déjà longue. En conséquence, aucune inscription n’est disponible en ce moment.

Par ailleurs, notez que les 90 % du cours sont délivrés en ligne. Ensuite, à la fin de la formation, le coach rencontre durant un court séminaire ses élèves pour un MasterMind de 3 jours. Les échanges y ont lieu dans le style d’un Tedx Talk, le public étant assis et suivant l’exposé. Bien sûr, des questions et résolutions de cas pratiques sont permises.

Les avantages de Quitter La Rat Race

Ils sont nombreux, et c’est le lieu de le dire. QLRR est une formation qui impacte tous les aspects de votre vie. Elle est centrée sur votre indépendance financière, mais votre bien-être compte aussi. C’est merveilleux !

Elle vous enseigne des milliers de choses qu’on ne vous dira pas ailleurs. Ses méthodes sont vérifiées, crédibles et prouvées. Les expériences et les conseils d’experts sont toujours au rendez-vous, et en plus, le coaching personnalisé est disponible… Sans compter les ressources que sont les logiciels, les e-books, les audios et les vidéos.

Vous rencontrez aussi des centaines de personnes comme vous, vous apprenez de tout le monde, et vous remplissez votre carnet d’adresses. C’est une expérience extrêmement motivante, et qui rassure sur le fait que comme le coach, vous pouvez quitter la rat race, devenir millionnaire voire milliardaire.

Qu’en est-il du rapport qualité/prix ?

1500 euros, vous vous dites sans doute que ce n’est pas donné. Ou très cher. En réalité, cela semble peu si vous évaluez la quantité de ressources que l’on gagne au travers de QLRR. En plus, il y a aussi l’impact sur votre personne, votre mode de vie, vos actions qui changent. A contrario des formations classiques, QLRR vous invite à passer à l’action et fournit tout pour le faire.

Notre avis sur Quitter La Rat Race

Cette formation est recommandée, reconnue et approuvée. D’ailleurs, à la première édition, les participants n’étaient que 13. Il s’agissait des proches de Cédric Annicette. A l’édition suivante, il y avait 1000 inscrits, et celle d’après 1500. Et le nombre des participants continue de s’accroître. Mieux, la liste d’attente est telle que les inscriptions sont interrompues pour le moment. C’est dire que la formation marche, au vu de tout ce qu’elle transmet, et elle change vraiment les vies.

Autre critère important, les témoignages autour sont élogieux et concordants. Le coach est lui-même l’exemple de ce qu’il enseigne, la preuve des résultats qu’on peut obtenir.

De petits inconvénients toutefois

Déjà, si vous ne vivez pas en France, il vous sera coûteux d’assister au séminaire de clôture QLRR. Autre aspect, le cours est assez prenant (60 heures de vidéos), et exige que vous ayez du temps libre. Ceci peut être contraignant pour les salariés qui exercent un métier très chronophage.

Enfin, la formation Quitter La Rat Race est surtout destinée aux novices. Ceux qui ont vraiment de l’expérience dans les investissements peuvent se sentir blasés. Mais la répétition est pédagogique, dit-on. Et enfin, il y a toujours le bonheur de remplir son carnet d’adresses ou de découvrir une nouvelle astuce. C’est important pour la pérennité des affaires.